Qui a dit que vous aviez besoin d’une tablette pour créer un art numérique mémorable?

Procreate est depuis longtemps une application incontournable pour les artistes souhaitant utiliser leur iPad comme toile numérique. Depuis un moment, une nouvelle version de l’application est disponible pour ceux qui veulent le studio d’art portable ultime: Procreate Pocket pour iPhone.

Optimisé pour les iPhone Procreate Pocket comporte une douzaine de pinceaux spécialement conçus pour l’esquisse et l’illustration, mais vous pouvez également importer l’un des milliers de pinceaux personnalisés de Procreate disponibles en ligne.

L’application utilise le moteur de peinture Silica 64 bits et la couleur 64 bits pour une précision incroyable. Il y a 250 niveaux d’annulation et les peintures sont conservées avec une sauvegarde automatique continue. 

Comme pour la version iPad, Procreate Pocket enregistre chaque trait réalisé pour une vidéo 1080p de la création de votre illustration. iOS 12 ajoute la possibilité de partager votre travail au format .procreate, PSD, JPG ou PNG 24 bits via iCloud Drive ou AirDrop. Pour ceux d’entre vous qui possèdent des imprimantes giclées compatibles AirPrint, vos œuvres peuvent être imprimées directement à partir de l’iPhone ! 

Une application que je recommande à tous les passionnés d’illustration ! Peut-être aurez-vous plus de facilité à réaliser des peintures numériques hyper-réalistes dans le métro.